Ensemble pour le bien vieillir

Une communauté d'hommes et de femmes s'engage pour vous épauler et vous apporter un service de qualité.

Mon Emile Association

C'est quoi ?

Une association loi 1901 à but non lucratif qui vise à accompagner bénévolement les personnes âgées dans leur tâches quotidiennes ainsi que rompre leur isolement, les soulager et être à l’écoute.

Par nos actions nous souhaitons renforcer les liens entre nos seniors et la communauté et devenir ainsi un soutien pour le secteur public qui fait face à de nombreuses problématiques liées aux personnes âgées.

Livraison de courses et médicaments, accompagnement dans l’utilisation des outils numériques, animations. L’assistance réalisée par l’association peut se présenter sous de différentes formes en fonction des besoins de la personne ou l’institution aidée.

Livraison de courses

Nous vous accompagnerons faire les courses ou nous irons les faire à votre place.

Portage de repas

Nous procéderons à des portages de repas au près de nos ainés les plus démunis.

Livraison de médicaments

Nous vous accompagnerons récupérer vos médicaments ou nous irons à votre place.

Internet & numérique

Nous vous aiderons dans l'utilisation des outils numérique pour vous permettre de communiquer plus facilement avec votre famille.

Assistance administrative

Nous vous aiderons dans vos démarches administratives

Rompre l'isolement

Soutenir nos activités pour aider à rompre l’isolement de nos aînées, nos projets d’événements et animations et des opérations de livraison de repas et de masques.

Échanges entre générations

Avec les écoles et collèges, nous organisons des événements intergénérationnels.

Événements Mon Emile

Nous organisons des événements pour tisser des liens en présence de nos parrains partout en France.

Où sommes nous ?

Soutenir l'association

Pourquoi faire un don ?

Contactez-nous au 07 67 50 71 71

Comment ça marche ?

conseillers
1.

Des bénévoles

Avec vous chaque jour

Les bénévoles sont là pour vous assister au quotidien dans vos tâches et vos démarches. Ils répondent de façon personnalisée et individuelle à vos besoins, avec le sourire !

2.

Vous accompagner

Au quotidien

Qu’il s’agisse de faire vos courses ou de vous aider avec des démarches administratives, ou bien d’installer une application sur votre téléphone pour voir vos petits enfants en visio, nous sommes avec vous !

3.

Les valeurs

Qui animent Mon Emile

Tous nos bénévoles s’engagent à respecter notre charte de déontologie, conçue par Mon Emile pour que l’accompagnement se fasse toujours dans le respect et la bienveillance envers nos membres.

4.

Qui rendent tout ceci possible

Grace à la générosité et à l’implication de nos partenaires, Mon Emile est en mesure de vous proposer ses services de façon 100% gratuite

Faites-vous aider par
Mon Emile Association !

Contactez-nous !

Dès réception de votre message, nous vous contacterons dans les 24h pour vous proposer un rendez vous et établir avec vous vos besoins et attentes.

Témoignages de nos bénéficiaires

Je tiens à partager mon expérience en tant que bénéficiaire de l'association Mon Emile, une organisation vraiment extraordinaire ! Je trouve l'association très intéressante pour les personnes âgées qui éprouvent des difficultés avec les outils numériques.Ma bénévole, Kouakou m'a beaucoup aidée à apprendre à utiliser ma tablette.Ce fut une rencontre merveilleuse, et je vous remercie.
Marie-Noelle C.
Fleury les Aubrais
Ginette Z.
Saint-Priest
Je me sentais isolé en tant que personne âgée, mais depuis que j'ai commencé à participer à des activités proposées par l'association mon Emile, je passe des moments agréables et détendu en compagnie de jeunes. Cela m'a permis de respirer et de briser la solitude que je ressentais. Je suis très content d'avoir connu cette association.
Daniel M.
66 ans -Nice
J'ai découvert l'association par mon infirmière… Je suis contente de nos relations, même si j'avais un peu d'appréhension avant la venue du bénévole, mais je suis contente, j'ai trouvé notre discussion très intéressante.
Andrée T.
85 ans-Marseille
Je remercie l'association mon Emile pour son accompagnement et de m'avoir envoyé une très aimable bénévole qui m'a tenu compagnie et m'a emmené un pain d'épices. À l'occasion des fêtes de Noël qui était très bon, je suis très contente.
Jamila M.
Vénissieux Parily

Aider est dans votre
nature ?

Rejoignez le mouvement et aidez dès aujourd'hui les seniors proches de vous.

Remplissez le formulaire ci-contre pour être contacté par l’équipe de Mon Émile afin de répondre à vos questions et démarrer l’aventure !

Fièrement membre de